Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SDF
2 janvier 2006

BoOOooUnnAnnéeeUH

bonne_annee

Nous voilà donc en 2006 !!
Faire la fête c'est génial ?? Avec la famille la misère... Mais non mais non !! Toujours moyen d'être mort de rire avant minuit...

16h : Le réveil sonne... Les cousines hurlent à côté... Il faut se lever. Direction la salle de bain, encore les embouteillage... Demain je me lèverais à 17h : Faut dire qu'à 30 personnes elles sont jamais tranquille ces pauvres douches !! Heureusement que les mecs sont des crados pour les ados célibataires... Sauf mon cousin qui me drague... Rhalala il me saoule celui-la !! Ca y'est la salle de bain est libre !!

18h30 : Je sors de la salle de bain où j'ai pris de le temps de soigner mon look.
"Punaise Soso... Tu ressemble a un tas de chiffons avec une serpillère sur la tête... Prépare-toi zut !!"
C'est exactement le genre de réaction que j'attendais, génial. Je pourrais peut-être mettre quelques bijous en plus, genre avec du cuir et des pics partout, style SM échappé de l'asile... Mais j'ai la flemme. Les filles font un atelier maquillage et coiffure dans leur chambre... Je fuis...

20h00 : J'ai aidé à la cuisine mais on ne pourra pas manger avant 21h car on attend Guy (non non pas LE gui, juste Guy). Je lance des cotillons sur les petites qui se prennent pour des chevaux et courent à 4 pattes dans toute la maison. La moitié maquillée des filles a dérivé vers le piano, les choristes résonnent dans l'immense baraque... Manquant de cotillons, je remonte les escaliers à la recherche d'une activité plus interressante.
Ici les pré-adolescentes font des boîtes et s'excitent sur un tissus à zèbres, là les mecs jouent avec Wooshi le chien electronique... Ils s'embêtent autant que moi...
Tout ca me déprime... Limite un nuage gris/noir se forme au-dessus de ma tête. Je vais me reposer un peu dans ma chambre, Rien que de m'imaginer tranquille deux minutes je sens les larmes qui me montent aux yeux en bonne adolescente dépressive et suicidaire qui se respecte, j'actionne la poignée de la porte de la pièce sacrée et ...
"DEHOOOORRRSS"
Comment ça dehors ?? Je m'étais déjà mise dans l'ambiance !! Seule à déprimée pendant que les autres s'éclatent et font la fête... Dehors ça va pas être possible !!
La porte claque sous mon nez... La porte de MA chambre !!
Pas même le temps de protester... Je me met à errer, tentant de m'isoler, mais même les toilettes sont trop convoitées pour y être tranquille...

21h00 : ENFIIINNNN !! Je me jette sur les petits fours Oo' Déjà plus de knackys !! C'est quoi ça ?? Beurk caviar -_-'  J'entend qu'on cherche les cotillons pour les sarbacanes... Je nie tout rapport avec cette affaire quand... LES BOISSONNNNNSSSS !!!! Mes yeux ont à peine le temps de s'illuminer que je les ferment déjà pour savourer le... C'est quoi ce truc ?? Qu'importe, c'est bon !! Je compense mon ennui et ma déprime avec la nourriture et la boisson. Mais j'ai oublié un détail très important... Je sens une goutte de sueur rouler le long de ma colonne vertébrale : d'une pensée, ils sont tous devenu mes ennemis... Mon regard affolé balaye la salle sans cesse...
Ma tante me sourit, celle-ci me fait coucou de la main... Ma grand-mère s'avance vers moi, je sais qu'elle va dire ce que tout le monde pense de moi... Demander ce que tout le monde attend... J'en viens à gober ma tomate-cerise sans même la savourer... Elle ouvre la bouche, je fixe ses lèvres qui vont d'un instant à l'autre... Ca y est elle commence à me flatter, me rappeler combien je suis excellente comédienne, elle tourne autour du pot, une tante se rapproche, avide d'entendre ma réponse à la question qui va être posée... Ca y est. Elles me demandent quel petit spectacle j'ai prévu... J'imagine déjà leur air déçu quand je dirais que je ne ferais pas de sketches, que je ne suis pas Casimir et que lui au moins est payé pour animer les petites fêtes...
Non. Je ne peux pas. Je vais leur faire UN sketche, ça sera ma réponse : j'éclate de rire "un spectacle ???" dis-je, je leur montre les petits qui s'agitent "Y'en a-t-il besoin quand on voit ça ??? ha haha ha". Pendant qu'elles suivent mon geste des yeux, j'en profite pour disparaître discrêtement.
Je me laisse glisser au sol près du piano... Du piano ?? Oo' "SOPHIAAAAAAA Ca va pas ? Qu'est-ce-que t'as ? T'as les yeux rouges ! T'as fumé ? C'est mal ! T'as vu comme je joue bien Evanescence depuis que tu me l'as appris ? Regarde ! On dit écoute pour du piano... Je sais oh ! Mais t'es bête ! Blonde ! Gamine ! Ton maquillage est pourri ! C'est normal c'est toi qui me l'as fait ! Ah ouai..."

22h00 : Libre... Je suis libre... J'ai du payé de mes partitions de Lorie et d'Alizée mais je sors de la salle du piano !! Etrange... Plus un seul ballon de baudruche dans le salon... Je danse un peu avec une cousine déjà bien bourrée, félicite un oncle pour son installation de spots et stromboscopes, pique un litchee dans l'assiette de ma mère et disparait dans les escaliers.
Tiens... Les gars ont trouvé un jeu de cartes, Léa a l'air fière d'elle et me dirige vers une porte. Heu... Bon bon d'accord je l'ouvre... HIIIIII !!! Les ballons étaient donc là -_-' Elle éclate d'un rire diabolique et retourne refaire sa "pyramide". Je ris aussi : C'est une bonne blague et une pyramide de ballon... Voila qui doit être dur et long à construire... J'admire le courage et la patience d'une petite fille qui s'ennuie.
Quelle chance j'ai !! Plus personne dans ma chambre !! Je m'étale sur mon lit et grogne de contentement, gniaaaa !!!!! Tranquilleuuuuhhh !!!!!

23h00 : J'ouvre les yeux. Léa pousse ma porte en pleurs et je la réceptionne alors qu'elle trébuche et tombe dans mes bras. D'après ce que j'ai pu comprendre, les cousins ont détruit sa pyramide plusieurs fois, à chaque fois elle la refaisait mais elle en a eu marre.
Je la serre contre moi : j'avais décidé de passer une soirée pourri pendant que les autres s'amusaient et voilà qu'elle me gâche tout. Je ne supporte pas de voir les gens que j'aime tristes, et les rendre heureux me rend heureuse. J'accepte donc ce sacrifice... Détruire mon image d'adolescente dépressive et suicidaire pour une soirée et montrer que j'aime ma famille et que je suis une fille modèle... Par contre, je ne m'habillerais pas comme une poupée.
Je murmure quelque mot à Léa et des bruits étranges mêlés de rires s'échappant de la pièce où nous sommes enfermés peuvent bientôt se faire entendre.

23h20 : Nous sommes prêtes, j'ai averti notre sponsor : Jingle-Mickael, co-directeur (avec moi) de la Sprax.
"Sprax fait tout, tout pour vous, Mais y'a qu'les pub, on vous entube !!"
Nous descendons donc main dans la main, des sourires comme des bananes blanches éclairant nos visages et nous nous fondons dans la foule tassée autour du buffet. Notre plan est prêt.
Comme prévu une guitare électrique fait soudain trembler la maison... Enchainement sur une musique sombre et captivante au piano. Jingle-Mickael est au milieu de la salle, debout sur un tabouret... Les personnes présentes dans la pièce se demande ce qui se passe... Marie est magnifique au piano. La lumière baisse, les petits garçons font s'assoir les gens en les repoussant avec des cierges magiques, les petites filles font le tour de la pièce en roues et galipettes...
Le silence se fait. Tout marche comme sur des roulettes, Léa et moi avons disparu de la pièce et je regarde Jingle-Mickael au travers de la serrure : L'effet de mon entrée repose sur lui.
Il commence son discours, je fais signe à Marie qui diminue doucement sa musique. Et... Je suis bluffée... Jingle-Mickael est tout simplement parfait !! Et j'entre dans la pièce sous un tonnerre d'applaudissement...
Mais ça n'est pas fini, un scénar bidon trouvé entre le plat de crevettes et de taboulé par Léa et moi devient un spectacle digne de l'Olympia !!!!... Ou presque ... Elle n'était pas comme ça lors de nos répétition, Léa est parfaite !! Et un peu plus tard, nous terminons sur le traditionnel décompte de minuit et dansons toutes deux jusqu'à point d'heure...

Ils ont tous cru qu'on y travaillait depuis longtemps.
Léa est devenue ma disciple.
Dans le fond, je la remercie, grâce à elle j'ai eu la motivation de remontrer une fois encore à ma famille qu'il n'y a pas besoin de se préparer pendant des jours et des nuits pour être STAR !!

SoZeStar

Publicité
Publicité
Commentaires
SDF
Publicité
Derniers commentaires
Publicité