Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SDF
19 mars 2006

Blocus , gloire et Lycee

[ Oui ben non , je fournirais pas de photos des fois que je me ferais attaquer en justice par un des cinquante pignoufs present sur les photos du blocus de mon lycee ]

Alors tout d'abord quand on m'a dit CPE, il y a quelques semaine je me suis dit " Ah oui franchement je la deteste la conseillere principale d'education ". Et puis quand j'ai entendu "Loi" dans la meme phrase, alors la j'ai copris qu'il valait mieux que je regarde le 20 H plus souvent. On m'a donc expliqué. Et hop la Revelation.

Tout est ensuite allé si vite. Je me rappelle meme pas comment on en est arrivé la. Ca a commencé par un papier qu'on a fait tourner le mardi che plus quoi de mars. C'etait un mardi de greve et j'ai signé un machin debile. Sur le machin debile il y avait " j'accepte d'aller en cours mais je suis contre le projet de loi ..blablabla... ". Et puis tres vite on a fait blocus. On m'a entrainé dans le lot , parce qu'on m'a dit que c'etait pour mon avenir. Tu cris , tu fais "ouais" ou "oooh" quand un gars fais un discours, selon ses paroles ( il vaut mieux attendre que les gens fassent "ouais" avant de se prononcer, c'est un conseil. ). Alors mardi j'ai fait blocus. Et a partir de mercredi je suis resté chez moi. Et je me disais que je devrais pas car les autres "defendaient notre avenir"

Et jeudi je m'emmerdais. Tic tac. Tic. Tac. Le temps passait lentement , et je me disais " Vivement la fin du blocus ". Car s'est emmerdant de rester chez soi , de pouvoir parler à personne. D'etre condamné à regarder le telefilm allemand sur M6. Et tous ces jeunes qui lancent des oeufs sur ton Lycee. D'avoir un Lycee qui ressemble à une omelette. Mais ce n'etait pas grave, car apres tout, ils defendaient notre avenir.

Mais pendant ce temps la , madame la proviseur agit. Avec son super calepin , sorti de son super tailleur, elle note le nom des eleves à virer pour une raison mysterieuse deux semaines apres tout ce cirque. Et madame n'annule pas les cours. Alors entre faire cours à cinq ou s'emmerder chez soi , c'est le dilemne. D'un coté Jonas qui a trompé Judith avec Olga, de l'autre la leçon de geographie passionante qui explique comment nourrir les hommes.

Autre point du blocus , tu remarques les leaders, les moutons, et les adolescents revolutionnaires qui revent de diriger la planete. On voit vraiment la personnalité de chaque personne. Et c'est limite effrayant de se faire agresser par l'ado boutonneux qui est pret à te violenter si tu es pour le projet de loi, et si tu l'aides pas à manifester. Mais je me disais que c'etait pas grave car ils defendaient notre avenir.

Mais au final je me demande si la moitié de ces gens la ont compris le projet de loi. Enfin, il y a pas besoin d'etre intelligent si on veut defendre l'avenir des jeunes.

AuréZeStar

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vrai que y'en a qui manifeste juste parce que ça leur évite d'aller en cours. Et c'est domage.<br /> <br /> Perso, je vais ni au lycée, ni aux manifs. Donc je me suis faite ma propre idée toute seule et je suis contre :p<br /> (la flemme d'expliquer pourquoi maintenant :p)<br /> <br /> Mais tout ca pour dire : ceux qui mannifestent sans s'etre vraiment posé la question... C'est dommage quoi :/
SDF
Publicité
Derniers commentaires
Publicité