Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SDF
3 janvier 2006

Death Note

yachiru1Death Note... (=> Le carnet de la mort)

Ce manga, après avoir séduit le Japon, c'est attaqué à notre petit Auré puis moi.

L'histoire :
Deux mondes, celui des dieux de la mort et le notre. Les dieux de la mort ont chacun un agenda dans lequel ils peuvent marquer des noms d'humains. Connaissant le visage et le nom, cette personne mourra, et le temps qu'il lui restait à vivre sera ajouté à celui du shinigami qui l'aura fauché.
Mais voilà que Ryuuku trouve la vie bien monotone dans le monde des morts... Et laisse délibérément tomber son death note dans le monde humain. Raito, un jeune surdoué, va le ramasser et du même coup gagner le pouvoir de voir SON shinigami.
Ryuuku sens déjà qu'il va bien s'amuser, étant obligé de suivre le jeune garçon jusqu'à son décès, le remplissage du carnet ou son renoncement à ce terrible pouvoir.
Quel usage va-t-il faire de ce carnet de la mort ??

Mon avis :
Super-méga-top-génial !! Mais pas parfait.
Au début, c'est le combat de deux volontés, celle de L et celle de Kira. On s'attend à une issu plus lointaine, plus terrible, un combat titanesque opposant ces deux esprits supérieurs !!
Mais non. Kira renonce comme une loque. Et l'histoire enchaine sur le combat de la société Yotsuba, ce qui, à mon sens, est beaucoup moins passionnant que l'opposition de la volonté de L et Kira au début. Ils auraient pu garder le meilleur pour la fin quand meme nifnif... Ca fait plus régression qu'évolution.
Mais d'un autre côté... Nous n'en somme qu'au 43ème chapitre en français alors que le 91ème sort en japonais... Les shinigamis, Kira et L nous réservent-ils d'autres surprises ??

A propos de Misa :death_20note_20poster2.2
J'avoue tout !! Je me reconnais parfaitement dans ce côté  "Se prend pour une grande méchante mais est, dans le fond, aussi quiche qu'elle en a l'air." J'adore ce personnage !! Je trouve juste dommage qu'elle effraie tout le monde à son arrivée mais qu'une fois qu'on la connais, elle est reléguée au second plan comme une potiche parfaite... J'espère vraiment qu'elle a d'autres tour dans son sac !! C'est quand même pas Rem qui avait tout réfléchis à sa place ?? NON !! Alors quoi... Bouge ton joli cul Misa !!

En bref :
Mais qu'est-ce-que vous faites encore là ?? FONCEZ !!!!!!!!!

SoZeStar

Publicité
Publicité
Commentaires
N
moi je pense que kira ne renonce pas facilement je regarde les episide de death note sur dailymotion et je peux te dire que tu v avoir des surprises dans les prochains mangas
SDF
Publicité
Derniers commentaires
Publicité